Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forums


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 AMD Bobcat: un concurrent de l'Atom dès novembre ?

Aller en bas 
AuteurMessage
1107tang
posteur confirmé
posteur confirmé
1107tang


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 06/07/2008

AMD Bobcat: un concurrent de l'Atom dès novembre ? Empty
MessageSujet: AMD Bobcat: un concurrent de l'Atom dès novembre ?   AMD Bobcat: un concurrent de l'Atom dès novembre ? EmptyLun 21 Juil - 13:25

L'existence d'un futur processeur connu sous le nom de code Bobcat et destiné au marché en plein essor des UMPC et autres ordinateurs portables à bas prix de type Netbook a été confirmée en fin de semaine dernière par Dirk Meyer, tout juste nommé directeur général d'AMD. Evoqué pour la première fois il y tout juste un an, Bobcat serait donc positionné comme un concurrent direct des processeurs Atom d'Intel que l'on retrouve dans la plupart des derniers netbooks lancés sur le marché, du MSI Wind à l'Eee PC 901 en passant par l'Acer Aspire One, mais aussi des processeurs Nano de VIA.

A l'occasion de la présentation des résultats financiers d'AMD, Dirk Meyer a donc confirmé qu'une telle puce était en préparation. D'après lui, de plus amples informations devraient être données dès le mois de novembre. De Bobcat, on ne sait pour l'instant pas grand chose, si ce n'est qu'AMD aurait entrepris un développement à partir de zéro, en se reposant toutefois sur les bases de son architecture K8.

En juin dernier, quelques bribes d'informations, à prendre avec des pincettes, ont été extraites d'une présentation interne à AMD. Celle-ci faisait état d'un processeur de 27 mm², embarquant un contrôleur mémoire compatible avec de la mémoire DDR2 à 400 MHz et dont l'enveloppe thermique ne dépasserait pas 8 Watts. Equipé de 256 Ko de cache de second niveau, il serait censé compter 812 broches et utiliser un bus HyperTransport cadencé à 800 MHz. Rendez-vous en novembre pour de plus amples informations ?

AMD Bobcat: un concurrent de l'Atom dès novembre ? 015E000001373198
Revenir en haut Aller en bas
1107tang
posteur confirmé
posteur confirmé
1107tang


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 06/07/2008

AMD Bobcat: un concurrent de l'Atom dès novembre ? Empty
MessageSujet: Re: AMD Bobcat: un concurrent de l'Atom dès novembre ?   AMD Bobcat: un concurrent de l'Atom dès novembre ? EmptyMer 23 Juil - 2:08

AMD prépare bien une riposte à l'Atom d'Intel

  1. Les pertes abyssales d'AMD ne l'empêchent pas de poursuivre ses projets. Comme toute l'industrie informatique, le fabricant de microprocesseurs lorgne en particulier le marché prometteur des PC low cost (fixes ou portables), dont l'Eee PC d'Asus est le fer de lance. 
Ces netbooks ont effectivement besoin de processeurs allégés, qui se contentent de configurations minimalistes. Intel a déjà concocté l'Atom à leur intention, VIA vient de lancer son Nano, mais on attend toujours la puce low cost d'AMD. 
Tout juste nommé, le nouveau PDG d'AMD, Dirk Meyer, a malgré tout levé le voile sur la stratégie de la firme en la matière. Enfin un coin du voile, puisqu'il a seulement confirmé qu'AMD travaillait bien à l'élaboration d'un processeur à basse consommation, dont le nom de code est « Bobcat ». Mais, pour connaître le détail des caractéristiques de la puce, il faudra attendre la conférence d'analystes du fabricant, qui aura lieu en novembre prochain. 
Arrivée tardive 
Néanmoins, quelques informations circulent déjà depuis le mois dernier sur Internet. Ainsi, Bobcat serait un processeur de 64 bits à simple coeur cadencé à 1 GHz. D'une taille de 27 millimètres de côté, il ne consommerait que 8 watts en charge maximale (contre 2,5 W pour l'Atom d'Intel et 5 watts au minimum pour le Nano de VIA). Rien n'indique que Bobcat soit lancé en novembre dans la foulée de la conférence d'AMD. 
Une sortie tardive par rapport à ses concurrents ne sera pas forcément négative : Intel accuse un sérieux retard dans les livraisons d'Atom aux fabricants de mini-PC, pour des raisons mal identifiées. AMD, son éternel challenger, saura peut-être tirer les leçons des erreurs du géant de Santa Clara.
Revenir en haut Aller en bas
 
AMD Bobcat: un concurrent de l'Atom dès novembre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums :: Informatique :: Hardware - Périphériques-
Sauter vers: