Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forums


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Google lance son encyclopédie Knol en français

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
1107tang
posteur confirmé
posteur confirmé
1107tang


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 06/07/2008

Google lance son encyclopédie Knol en français Empty
MessageSujet: Google lance son encyclopédie Knol en français   Google lance son encyclopédie Knol en français EmptyJeu 30 Oct - 15:58

Google lance son encyclopédie Knol en français





Mauvaise nouvelle pour Wikipedia. Près d'un an après le lancement de Knol aux Etats-Unis, Google vient d'annoncer la localisation de ce nouveau service sur le marché français.


« Nous avons lancé Knol parce ce que nous avons perçu une attente sur le web. Internet est une source gigantesque d'informations, mais une grande partie de la connaissance des internautes n'est pas en ligne. » indique Cédric Dupont, chef de produit Knol sur le marché français.

Accessible à l'adresse knol.google.com, le site permet de consulter des « knol » (Unit of Knowledge) mais se distingue de Wikipedia en mettant réellement en avant leurs auteurs. « Knol permet aux internautes de partager leurs connaissances avec une communauté » insiste Cédric Dupont.

Un positionnement à mi chemin entre l'encyclopédie en ligne et le journal citoyen qui devrait en tout cas permettre à Google de peser sur un segment dominé par Wikipedia mais où évoluent également Lycos avec IQ ou Yahoo avec son service de questions/réponses.
Revenir en haut Aller en bas
jdc945
Je suis un petit nouveau
Je suis un petit nouveau
jdc945


Nombre de messages : 185
Localisation : Nord-Aisne
Date d'inscription : 17/02/2007

Google lance son encyclopédie Knol en français Empty
MessageSujet: Re: Google lance son encyclopédie Knol en français   Google lance son encyclopédie Knol en français EmptyVen 31 Oct - 10:22

Ce n'est pas vraiment le même principe que Wiki, chaque membre rédige sont article sur le sujet de son choix. C'est bien ca?
Je ne sais pas si les informations postées sont vérifiée.
Ca me semble un peu bordelique l'interface, je resterai fidèle à Wikipedia.
Revenir en haut Aller en bas
 
Google lance son encyclopédie Knol en français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Google : bénéfice net en hausse de 26% au T3 2008
» Google augmente encore et toujours son chiffre d'affaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums :: Informatique :: L'actualité Informatique-
Sauter vers: